Il faut épouser votre meilleur(e) ami(e)… C’est une étude qui le dit !

C’est le Bureau National des Recherches Economiques du Canada qui le dit : la camaraderie est la clé du bonheur encouple ! Les chercheurs en sont arrivés à cette conclusion en observant des données récoltées auprès de foyers britanniques. Même en cas de coup de mou (notamment au niveau de l’éducation des enfants), l’entraide et la discussionbooste le moral et fait repartir du bon pied (c’est Shawn Grover, co-auteur de l’étude qui le dit).

Et vous savez quoi ? La complicité apparaît selon les chercheurs comme plus importante que l’amour et le désir sexuel. De la même manière, les partenaires qui se considèrent comme meilleurs amis sont deux fois plus épanouis que les autres.

Bon, attention hein : pas besoin d’épouser votre meilleur(e) ami(e) actuel(le) non plus… Il suffit juste que votre moitié le devienne (si elle ne l’est pas déjà) !

Share Button


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>