Pourquoi vous n’oublierez jamais un amour impossible

Spread the love

Il y a simplement des personnes qu’on ne peut pas oublier et qu’on n’oubliera jamais

Une rupture est toujours difficile à surmonter car on doit faire le deuil de notre relation avec une personne qu’on a aimée et qu’on a perdue. Cependant, avec le temps on arrive à s’en remettre et pour la plupart d’entre nous, cela ne devient plus qu’un lointain souvenir. Mais ce n’est pas le cas de tous : certaines personnes peu importe le temps et la distance qui les séparent de leur ancien partenaire n’arrivent jamais à s’en remettre. Et c’est un véritable drame.

Une relation qui au fond de nous n’est pas terminée  !

Une fois la relation terminée, on attend de vous que vous fassiez votre deuil et que vous tourniez la page. Pourtant pas un jour ne se passe sans que vous ne pensiez à lui ou à elle, sans qu’une chanson, une photo, un mot ne vous rapporte à lui. Pourtant vous essayez de vous convaincre que tout va bien, que la page est tournée alors qu’en réalité c’est bien loin d’être le cas.

Source photo : espritsciencemetaphysiques.com

D’autres personnes entrent dans votre vie, vous avez même des rencards avec certains, mais aucun n’est suffisamment « bien » pour que vous passiez à autre chose. Parce que l’unique raison pour laquelle cet individu est toujours dans votre coeur c’est que vous avez ce sentiment que même si voutre relation est finie pour le moment, elle peut reprendre à tout moment. On qualifie bien souvent ce type de relation d’amour impossible

Cette personne pour laquelle votre coeur bat si fort peut être n’importe qui : quelqu’un que vous avez fréquenté brièvement, quelqu’un avec qui vous avez été pendant bien des années ou encore une personne avec qui vous n’avez jamais été en couple officiellement. Et si vous n’arrivez pas à être ensemble pour le moment c’est uniquement à cause d’une question d’emploi du temps, d’opportunités manquées et bien d’autres raisons. Pourtant la connexion qu’il y a entre vous est si forte, si magique et si réelle, une connexion qui n’arrive qu’une fois dans toute une vie, qu’il est impossible pour vous que ce soit fini : pas déjà, pas tout de suite, pas encore.

Vous continuez à y croire !

Source photo : wanderluxe.theluxenomad.com

Quand bien même vous continuez à vivre, à vous distraire pour ne pas tomber dans le spleen de tristesse face à cet amour impossible, vous ne pouvez pas vous empêcher de le ou la comparer avec chacune de vos rencontres. Et bien sûr personne ne lui arrive à la cheville. Et au fond de vous hormis, l’unique espoir de finir un jour ensemble, vous ne comprenez pas pourquoi vous vous accrochez toujours.

Source photo : littleanswer.com

Evidemment certains évitent ce genre de tourments, rencontrent quelqu’un, tombent amoureux et vivent une belle et heureuse vie, mais tous n’ont pas autant de chance. Il y en a qui doivent passer par un millier d’obstacles pour finalement finir avec la personne qu’on aime et que cela marche. Certains doivent attendre des années avant de finalement être avec l’élu de leur coeur. Et l’unique raison est que comme Ross et Rachel dans Friends, Allie et Noah dans N’oublie jamais, ou comme dans d’autres grandes histoires d’amour, il y a simplement des personnes qu’on ne peut pas oublier et qu’on n’oubliera jamais. Et en attendant ce moment, on ne peut que continuer à vivre espérant qu’un jour on aura enfin « notre happy ending ».

Certains refusent cette théorie du grand amour

Source photo : giphy.com

Il va de soi qu’il y a toujours des individus qui pensent tout savoir et qui vous diront que l’amour n’est pas censé se passer ainsi, que si nous étions plus mature à propos des relation, rien de tout ça ne serait aussi dur. Mais qu’en savent-ils ? Chaque personne a sa propre histoire à raconter, sa propre histoire d’amour à vivre aussi dure et compliquée soit-elle et personne n’est en pouvoir de juger.

Et pour ceux qui vivent actuellement cet amour impossible : nous souhaitons de tout coeur qu’ils puissent enfin trouver le bonheur et la paix avec ceux qu’ils aiment.

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le commenter si tu as vécu une histoire d’amour similaire, à le liker ou le partager.

 

Commentaires

You may also like...