22 choses que vous ne saviez pas sur l’Amour… Pour le 13, il faut être sacrément motivé !

Spread the love

1. Avoir un beau visage est plus important que d’avoir un beau corps pour attirer des partenaires potentiels, selon une étude.

Et cela est vrai pour les deux sexes ! [Source]

 @Via Tribunal du Net

                 

2. Lorsque deux personnes sont amoureuses, leurs battements cardiaques se synchronisent automatiquement lorsqu’ils se regardent dans les yeux pendant 3 minutes ou plus !

[Source]

@Via topsanté.com

3. Lorsqu’on fait un câlin à l’être aimé, cela provoque la même réaction neuronale que lorsqu’on prend des antidépresseurs ou des médicaments antidouleur.

[Source]

@Via HuffingtonPost

4. Ce que nous connaissons aujourd’hui comme le symbole « cœur » n’a été utilisé qu’à partir des années 1250 pour évoquer l’amour.

Avant ça, ce symbole existait, mais il était utilisé pour représenter le feuillage des arbres (en général, il était associé avec la feuille de figuier). [Source]

@Google images

5. C’est scientifiquement prouvé : être amoureux fait baisser la concentration et nous rend moins productifs !

[Source]

@Getty images

6. En moyenne, lorsque nous tombons amoureux, nous perdons deux amis proches

[Source]

@Google images

7. Au niveau biochimique et neuronal, le fait d’être passionnément amoureux est quasi-impossible à distinguer d’un trouble obsessionnel-compulsif sévère.

[Source]

@Via PCF.fr

8. La philophobie est la peur de tomber amoureux.

[Source]

@Via lapauseinfo.fr

9. Selon un sondage, 2% des couples sont tombés amoureux dans un supermarché.

[Source]

@Ulrik Tofte

10. Le fondateur du site de rencontres américain Match.com a perdu sa petite amie, qui l’a trompé avec un homme qu’elle avait rencontré…  sur Match.com.

[Source]

@Match.com

11. Transi d’amour et fou de douleur, un paysan argentin a passé des dizaines d’années à cultiver une forêt en forme de guitare pour que sa femme, décédée, puisse le voir depuis le paradis…

[Source]

@Maria Emilia Perez

12. En Europe, ce n’est qu’à partir du 18ème siècle que les mariages basés sur l’amour des deux époux commencent vraiment à supplanter les traditionnels mariages arrangés.

[Source]

@Algerie Focus

13. En 2014, un prisonnier s’est évadé d’un pénitencier d’Arizona, juste pour pouvoir passer la Saint Valentin avec sa petite amie.

[Source]

@CNN

14. Dans la Grèce antique, le fait de jeter une pomme sur quelqu’un était considéré comme une déclaration d’amour.

[Source]

@ Koula Revi

15. La statistique va peut-être vous étonner, et pourtant… 23% des couples qui se sont rencontrés sur des sites de rencontre finissent par se marier.

[Source]

@Via Rencontrium

16. Il y a environ 3 millions de premiers rendez-vous amoureux, chaque jour dans le monde…

[Source]

@Via vingtenaires.com

17. Selon une étude, les hommes disent plus souvent « je t’aime » en premier que les femmes.

[Source]

@Google Images

18. Avant Internet, « LOL » signifiait « Lots Of Love » (littéralement : beaucoup d’amour ») et était souvent utilisé à la fin de leurs lettres d’amour par les anglo-saxons.

[Source]

@Memegen.fr

19. L’Erotomanie est le nom d’une pathologie mentale, dans laquelle les patients atteints sont absolument convaincus qu’une personne célèbre est folle amoureuse d’eux.

[Source]

@Alejandro Decap / News Pictures

20. En Inde, un « gang » qui se fait appeler les « commandos de l’Amour » offre une protection rapprochée pour les couples de castes différentes qui brisent l’interdit en tombant amoureux.

En effet, ces couples sont souvent persécutés car les différentes castes ne sont pas censées se fréquenter…[Source]

@Lovecommandos.org

21. Le Roi Harald de Norvège avait fait vœu de rester éternellement célibataire s’il ne pouvait pas se marier à l’amour de sa vie, la fille d’un simple marchand de tissus.

Au final, il a obtenu gain de cause et la modeste jeune fille est devenue reine de Norvège ! [Source]

@Google Images

22. Dans le camp de concentration d’Auschwitz, un garde SS est tombé amoureux d’une prisonnière juive. Il a sauvé sa vie à plusieurs reprises, ainsi que plusieurs membres de sa famille…

A la libération, lorsque le soldat a dû faire face à la justice, la jeune femme est venue plaider sa cause en témoignant en sa faveur. [Source]

@Jony Rubio

Étonnant, non ?

Commentaires

You may also like...