Karl Kreile et Bodo Mende, premier couple homosexuel à s’être marié officiellement en Allemagne

Spread the love

En Allemagne, pour la toute première fois, deux hommes se sont mariés dimanche dernier. La loi autorisant le mariage pour tous outre-Rhin est en effet finalement entrée en vigueur ce 1er octobre, mettant un point d’orgue à un processus législatif entamé en juin 2017 au Bundestag, l’assemblée parlementaire de la République fédérale allemande.

Karl Kreile et Bodo Mende, en couple depuis 38 ans, ont enfin pu se dire « oui » dans une mairie, celle du quarier de Schöneberg, à Berlin. Exceptionellement, les bureaux de l’état civil étaient ouverts ce dimanche, afin de permettre aux couples homosexuels de se marier le jour même de la légalisation de leur union.

DR

Le droit au mariage civil donnera aux couples de même sexe les mêmes droits au regard de la loi ainsi que les mêmes avantages administratifs que les couples hétérosexuels mariés.

L’Allemagne reconnaît officiellement la possibilité de l’union entre deux personnes homosexuelles depuis 2001, en rendant possible pour ces couples le « partenariat de vie », une union légale équivalente au PACS français. Cependant, cette union civile ne donnait pas les même droits juridiques que le mariage.

Commentaires

You may also like...