6 astuces pour surmonter un chagrin d’amour

Les ruptures deviendront banales pour vous après avoir lu ça !

La perte d’une personne qu’on aime, et la perte du sens de la vie sont les deux principales raisons pour que vous ayez le coeur brisé. La douleur est peut-être intense, mais cette douleur a un remède. Nous vous présentons les 6 étapes à suivre pour surmonter un chagrin d’amour.

rupture, déception, amour, astuce, heureux, bonheur

Source photo : brightside.me

1. Dites-vous que vous êtes fort

Dites-vous que vous êtes fort, intelligent, et précieux. Vous êtes autosuffisant, vous n’avez pas besoin de l’avis des gens pour être sûr de votre valeur, ni pour vous apporter de la joie. Dites-vous que vous alliez super bien avant que votre ex-partenaire ne débarque dans votre vie, et que les choses seront bientôt parfaites à nouveau. Vous êtes plus fort que vous ne le pensiez, et vous pouvez même encore mieux faire.

Certes, les choses semblent être moroses en ce moment, mais sachez que le soleil se lève tous les matins et que personne n’est irremplaçable sur terre.

2. Affrontez le présent, pleurez un coup et passez à autre chose

L’aventure était peut-être belle, mais c’est terminé maintenant. Arrêtez de penser à ce que vous avez fait ou ce que vous auriez pu mieux faire.

Ne vous posez pas des milliers de questions pour essayer de comprendre pourquoi votre partenaire vous a quitté, c’est complètement inutile d’essayer de le/la récupérer, car les choses ne seront plus jamais comme avant. S’il ou elle vous a plaqué une fois, soyez sûr que ça se reproduira. Vous n’avez plus aucune raison de vous attarder sur cette personne.

Pleurez un coup, vous pisserez moins comme on dit, et vous pourrez passer à autre chose.

Acceptez votre peine, votre déception… Evacuez le tout par vos larmes et laissez les derrière vous.

Confiez vous à une personne de confiance, et faites-vous la promesse de ne plus remettre le sujet sur le tapis avant d’être passé à autre chose. Tenez cette promesse, bien évidemment.

3. Occupez vous le plus possible

Il est désormais temps de vous concentrer sur votre carrière professionnelle, c’est le moment de commencer cette formation qui fait rêver depuis longtemps, le moment de trouver de nouvelles activités, de renouer des liens avec d’anciens ami(e)s, de faire du sport… En fait, qu’importe ce que vous choisissez de faire, le principal c’est que cela vous permette de vous sentir bien dans votre peau.

Un dicton dit « chaque fin annonce un nouveau départ »… On dirait bien que le votre est sur le point de commencer, alors saisissez votre chance !

4. Entourez-vous de personnes joyeuses

Savez-vous que sourire et rire c’est contagieux ? Et bien oui ça l’est ! Sortez boire un verre avec vos adorables amis, regardez des séries drôles, lisez des romans drôles, inscrivez-vous sur des sites hilarants, allez assister à des spectacles de comédie… Beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Il vous suffit juste de vous ouvrir aux autres et de rire un coup.

5. Fêtez votre statut de célibataire

Le célibat a ses avantages, certes il est difficile pour vous de les voir tout de suite, c’est pourquoi vous devez faire la fête pour vous concentrez sur les bonnes choses.

Organisez une fête avec vos amis. Dites à tout le monde de trouver deux bonnes raisons d’être célibataire, tout ceci autour d’un bon verre de vin. Mangez à votre volonté, sentez-vous libre.

Certes vous n’aurez peut-être pas envie de faire la fête tout de suite, mais avec l’aide de vos amis vous aurez de nouveau le sentiment d’être quelqu’un d’exceptionnel.

6. Croquez la vie à pleines dents

Chaque matin, en sirotant votre café ou thé, pensez déjà à ce que vous allez faire dans la journée. Si rien ne vous vient à l’esprit, faites-vous un nouveau programme, ça ne doit pas forcément être un truc fou, juste un truc qui vous donnera le sourire, comme voir des amis, lire un livre, sortir.

Pour finir, rappelez-vous que ce sont les choses simples qui vous rendent vraiment heureux.

Cet article vous a plu ? Partager c’est en réclamer davantage !

Share Button


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>