Les 8 SEULES raisons honnêtes et sincères de quitter l’amour de sa vie

Couple ensemble en promenade

arfois même aimer une personne ne suffit pas à rester avec elle !
Alors que l’on pensait être faits l’un pour l’autre, il s’avère que la vie en décide tout autrement.

Pourtant vous avez passé une partie de votre vie ensemble, vos proches n’arrivent même plus à imaginer quelqu’un d’autre pour mieux vous combler… Bref, tout vous pousse à rester avec lui même si vous ressentez que l’aimer ne suffit pas.

Voici les 8 raisons qui justifient votre rupture et qui dépassent tous les jugements des autres :

1. Votre couple vous rend malheureuse

Certes, ce jeune homme est le parfait prince charmant (selon vos ami(e)s et selon les codes sociaux) mais il ne vous rend pas ou plus heureuse. Vous n’avez plus envie de vous blottir dans ses bras.

On aura beau vous juger et vous pointer du doigt, cette raison est entièrement suffisante. Certains pourraient considérer votre choix comme un caprice, mais rester avec une personne jusqu’à en devenir misérable pour uniquement se donner bonne conscience n’est certainement pas plus la chose la plus honnête à faire, pour vous, comme pour lui.

2. Les mauvais moments prennent le dessus sur les bons

Ce n’est pas parce que devant vos amis vous vous tenez la main amoureusement que votre relation va bien.

On n’a qu’une seule vie. Il ne faut donc surtout pas la gâcher et se laisser guider par le regard des autres ou par la peur d’être jugée si vous quittez votre copain qui pourtant semble tout faire pour vous combler.

Un couple qui marche est un couple qui construit des bons souvenirs à deux !

3. Vous n’arrivez pas à vous projeter avec lui

« Quoi ? Mais ce mec, c’est la perfection incarnée, le mec avec qui tu te maries et tu fais des enfants ! »

Et bien non, pas pour vous. A quoi bon prétendre avoir trouver le prince charmant si pour vous il ne l’est pas et qu’il ne fait même pas partie de vos projets futurs ?

Ne vous rendez pas malade de tristesse à cause des jugements des autres. Il n’est pas celui avec qui vous voulez vieillir.

4. Vous n’avez pas confiance en lui

On aura beau vous rassurer et vous montrer par A+B qu’il est l’homme le plus amoureux du monde, vous n’avez pas ou plus confiance en lui pour une raison qui est la vôtre.

Ce sentiment ne cesse de resurgir à la moindre dispute ou aux moindres tensions… Votre relation n’a plus de bases solides.

Vous avez beau l’aimer de tout votre coeur (et lui aussi, qui sait), ce n’est pas suffisant et cette relation risque de vous gâcher la vie et de vous ronger petit à petit de l’intérieur… Ce n’est pas évident, mais vous finalement, c’est la libération qui vous attend.

5. Votre conjoint ne vous traite pas comme vous le mériteriez

Celle-ci est simple et ne doit surtout pas vous faire hésiter. Il vous aime, vous l’aimez, tout le monde vous répète que êtes le couple le plus aimant de l’univers… Oui mais ! Il ne vous traite pas comme vous le mériteriez : il faut savoir dire non, même si la rupture sera aussi douloureuse pour lui que pour vous.

Parfois, il n’y a qu’un pas entre une femme et une femme battue. Certes, cet exemple est quelque peu extrême mais l’idée est là : le crime par amour existe, mais l’amour n’a pas forcément besoin de vous mettre en danger.

6. Il vous trompe

A vous de choisir si vous voulez vraiment lui laisser une seconde chance, mais la récidive est fort probable. Et si jamais il est effectivement sincère et ne compte plus refaire cette erreur, sachez que pardonner est loin d’être la chose la plus facile.

Même si vous lui promettez de ne plus en parler, le sujet risque fort de revenir sur le tapis à la moindre dispute, parfois même pour une dispute aussi banale que celle déclenchée par la belle-mère. C’est tout aussi injuste pour vous (qui êtes cocu) et lui (à qui vous avez promis d’oublier).

Le mieux parfois, c’est la rupture. Une erreur peut suffire pour détruire une belle histoire.

7. Vous en aimez un autre

Cette situation est certainement une des pires en parallèle avec la sixième juste au-dessus. Sauf qu’ici, vous serez la cible de tous les jugements.

« Mais comme as-tu osé ? Ce mec était parfait ! Le pauvre, tu ne te rends pas compte de ce que tu lui fais endurer… »

En même temps, l’amour ne se contrôle pas. Ce n’est pas forcément la « perfection » qui provoque le sentiment amoureux.

8. Vous n’arrivez pas à l’aimer comme lui vous aime

Vous l’aimez, oui, mais pas autant que lui. Donc, vous vous sentez coupable.

Alors surtout n’entretenez plus l’illusion de former le parfait petit couple. Les reproches vous tomberont dessus, mais après tout, ce que les autres pensent être « juste » en restant à ses côtés ne serait qu’en fait de l’égoïsme de votre part.

« Il ne mérite pas ce que tu lui fais subir ! »… justement, il mérite mieux, c’est ce pourquoi je le fais !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter, à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !

Share Button


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>