Etes-vous Vraiment prêt à vivre en couple avec elle ?

Un jour, amoureux (ou pour des raisons bassement économiques !), vous avez dû vous poser la question de la vie à deux, sous un même toit, avec une fille.

La vie à deux n’est pas facile. Quand on a ses propres habitudes, comment faire pour laisser entrer l’autre dans sa vie ? Dans son appartement ?

Je suis allé interroger quelques amis et amies en couple, qui ont décidé de vivre ensemble. Voici pour vous une liste non-exhaustive de ce qui change quand on choisit de vivre à deux.

Parcourez notre check-list pour voir si vous êtes prêt à vivre avec elle !

Vie de couple et sommeil : problème de rythme

J’avais deux amis en couple, des loirs. Leur hobby : dormir. C’est parfait quand les deux protagonistes sont sur la même longueur d’ondes.

Mais la réalité est que je vois beaucoup plus de couples qui n’ont pas les mêmes horaires. Pas les mêmes horaires de travail, pas les mêmes horaires biologiques.

Beaucoup de mecs ont pris des habitudes de manque de sommeil, de coucher tardif. Je le remarque un peu moins chez les filles. Résultat : les filles considèrent que c’est un véritable tue-l’amour, le mec qui se couche à 2 heures du mat’ et qui a envie d’un câlin alors qu’elles dorment déjà profondément.

C’est ainsi que certains couples se transforment progressivement en colocation dans le même lit : des horaires décalés, mais une seule chambre à coucher avec un seul lit. Pas bon pour la libido…

Le conseil du coach en séduction : trouvez une fille avec qui vous partagez à peu près le même rythme. Ca facilite les choses. J’aime les filles qui travaillent tard le soir, ça m’évite pas mal de problème et d’engueulades inutiles.

Au niveau du sommeil, certains couples interrogés ont avoué que passer la nuit ensemble, c’est romantique, mais quand même, on se repose mieux quand on dort seul, et que la nuit, quand l’autre bouge trop, c’est désagréable…

Et je vous passe les filles qui ronflent (je vous jure, ça existe… insupportables).

Vie de couple et tâches ménagères

Là les gars, c’est un peu le carton rouge… Que ce soit les magazines ou les témoignages des filles, j’ai l’impression que l’hygiène ne vous étouffe pas. Que ce n’est pas votre sujet de préoccupation principal.

Si vous êtes célibataire et que vous vivez seul, rangez, nettoyez votre demeure, c’est un signe de respect pour les filles de passage, et c’est surtout un signe de respect pour vous-même. Qui aime vivre dans une porcherie ?

Veillez vraiment sur les indispensables : toilettes, salle de bain, et faites votre vaisselle. Les sols propres, et la couche de poussière à enlever. Certes, vous ne vivez pas dans un musée, vous avez le droit de vivre et de ne pas être parfait, mais les filles vous jugeront sur la propreté de votre appartement.

Et sur son odeur. Aérez !

Pour la vie de couple, c’est généralement pile ou face : soit vous tombez sur une fille compatible avec vos habitudes de rangement et ça passe, soit vous allez devoir procéder à certains ajustements.

Le couple, c’est le compromis. Elles nous reprochent souvent de ne pas les aider pour les tâches ménagères. Et quand nous nous y mettons, il paraît qu’on fait tout de travers : on n’aspire pas bien, on casse la vaisselle.

Il paraît que c’est une stratégie qu’utilisent certains mecs pour ne pas aider : ils font tout de travers, leur femme est obligée de repasser derrière. Certains s’en tirent avec un « Mais chérie, tu le fais tellement mieux que moi».

Les gars. Sérieusement. On est en 2013. Arrêtez de jouer aux débiles. Plus vous l’aiderez, plus elle aura l’esprit libre pour d’autres activités. Plus elle vous sera reconnaissante.

Une étude a prouvé que les hommes qui aidaient pour les tâches ménagères étaient considérés comme plus sexy et avaient une vie sexuelle plus riche. Vous attendez quoi pour l’aider ?

Vie de couple et habitudes alimentaires

Les tartines de Nutella, les yaourts, les céréales et le Mc Do. Voilà à peu près l’essentiel du régime alimentaire d’un pote avec qui je vivais pendant nos années d’études. Célibataires, on a tendance à manger mal, vite, et n’importe quoi.

Quand on se met en couple, les filles m’ont dit qu’on découvrait les légumes. Qu’on adoptait une alimentation plus saine. Si ça ce n’est pas un argument pour arrêter les coups d’un soir…

Concrètement, il ne faut pas oublier que le frigo peut aussi être un motif de dispute. Vous êtes déjà tombé sur une anorexique, qui ne mange jamais rien ? Sur une végétarienne qui ne sait pas apprécier un bon morceau de viande ?

Au resto c’est un calvaire. Lors d’un repas avec un couple d’amis, elle risque de mettre tout le monde mal à l’aise. Je généralise, certaines amies m’ont confié que c’était souvent les mecs qui étaient difficiles pour la bouffe… Qui dit vrai ?

Encore une fois, pour bien vivre en couple, attendez-vous à devoir faire des concessions sur la gastronomie si vous emménagez avec l’élue de votre cœur.

Vie de couple et les potes.

Bros before hoes ! Les potes avant les p*tes, ça, vous l’avez déjà entendu. Mais dans le cadre de votre vie sous le même toit avec votre copine, vous risquez de moins voir Gégé et Alex, vos potes du foot.

Les filles sont unanimes : Canal+ est un vrai tue-l’amour. Elles attendent des soirées tranquilles le dimanche soir, et vous, vous squattez avec vos potes devant Jour de Foot… Pas compatible.

Vie de couple : un équilibre à trouver

Etre en couple et vivre sous le même toit est un travail de tous les jours.

C’est un match dont on ne siffle jamais la fin.

Vous devrez trouver votre équilibre, pour être toujours dans le bon timing et pour séduire votre partenaire de manière durable.

Le bonheur de la stabilité, de la compréhension, du soutien mutuel dans un couple face à la perte de temps permanente du renard des surfaces qui court les coups d’un soir… La vie de couple, ça reste surtout le meilleur remède pour lutter contre la procrastination.

Et vous, à part la déco rose, quelle est votre pire crainte quant à la vie à deux ? Vous avez déjà testé ? Vous êtes toujours vivant ?

Sélim 

Share Button


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>