Combien de fois par mois faut-il faire l’amour pour être heureux ?

Une étude publiée par le Business Insider s’intéresse sur la fréquence des rapports sexuels entretenus par des jeunes mariés heureux. Mesdames, ces chiffres vous concernent-ils ?

Le célèbre psychothérapeute, Gary Neuman, a mené une étude des plus intéressantes auprès de 400 femmes récemment mariées. L’objectif du médecin fétiche des stars américaines était de connaître la fréquence des rapports sexuels des ménages heureux et malheureux. Ces recherches, publiées sous forme de vidéo très amusante sur le site duBusiness Insider, montrent ainsi que les deux premières années de mariage sont les plus stimulantes pour un couple. Après avoir interrogé les 400 femmes en question, Gary Neuman estime que les duos les plus amoureux feraient l’amour près de 11 fois par mois. Les épouses malheureuses, quant à elles, auraient environ trois à quatre rapports sexuels durant cette même période. Un écart considérable que le psychothérapeute s’empresse de justifier.


© Thinkstock

Il faut s’impliquer pour entretenir la flamme

Selon Gary Neuman, le mariage serait un véritable travail pour les deux personnes concernées. Il faut s’impliquer pour conserver un bon équilibre d’intimité et d’excitation. Deux ans après avoir dit « oui », il arrive que certaines obligations de la vie prennent le dessus. Les enfants, le manque de sommeil ou encore le prêt de la maison pourraient ainsi éloigner deux personnes très amoureuses. Leur activité sexuelle est donc impactée et une certaine distance peut alors s’installer. L’auteur de « La Science du sexe » conseille donc d’entretenir la flamme et de ne pas tomber dans une routine qui rendrait quiconque malheureux. Au moins, ça a le mérite d’être clair. Maintenant, chaque couple est différent. Et on n’a pas toujours le temps !

Share Button


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>