Plus un homme fait le ménage, plus il a de chances de divorcer

L’institut de recherche en sciences sociales norvégien Nova est catégorique : s’il prend à l’homme l’envie de récurer les toilettes, de ne plus laisser traîner ses chaussettes, de faire la poussière sur le meuble TV ou de nettoyer les parois de la douche, et bien l’homme divorcera sur-le-champ !

Bon, dans les faits, ce n’est pas aussi simpliste que ça. L’institut a juste constaté que les couples qui répartissaient les tâches ménagères de façon équitable se séparaient 50 fois plus que ceux qui n’en ont rien à cirer de l’égalité homme/femme.

Co-auteur de l’étude, Thomas Hansen tient à pondérer : « dans ces couples modernes, les femmes ont aussi souvent un niveau d’éducation élevé et un emploi bien rémunéré, ce qui les rend moins dépendantes économiquement de leur mari. Elles peuvent donc s’en sortir plus facilement en cas de divorce et peuvent le demander plus spontanément ».

Quant à nous, on tient à encourager tous les maris à ne pas jeter l’éponge si vite. Qu’importe les résultats de telle ou telle étude, les compromis, c’est la vie !

Allez les mecs, lâchez pas le ménage

Parce que contrairement aux idées reçues, mesdames ne maî1trisent pas toujours la tâche !

Enfin bon, quand un mec nettoie, il sait pas vraiment s’y prendre

Et puis le ménage, c’est rigolo !

L’homme moderne, ce sont Les Desperate Housemen qui en parlent le mieux ! Jérôme Daran, Alexis Macquart et Stéphane Murat se confient sur leurs vies amoureuses tout le mois de Juillet à Bobino. Et si la gent masculine s’y reconnaîtra forcément, les femmes aussi vont adorer le show ! Rendez-vous du jeudi au samedi à 20H00 et les samedis à 17H à l’adresse qu’on commence à connaître par cœur : 14-20 rue de la Gaité 75014 Paris ! Et de août à décembre 2014, ces 3 joyeux lurons réinvestissent le Grand Point Virgule, donc pas d’excuse pour ne pas y aller !

Share Button


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>